Transformer

La fabrication des profilés en PVC de Soniplastics est un processus complexe. Plusieurs étapes préparatoires doivent être complétées afin d'obtenir un résultat à la hauteur des attentes lors de l'extrusion. Se fiant aux dessins techniques réalisés en phase de conception, nos techniciens procèdent notamment à la fabrication des pièces d'outillage en acier qui seront utilisées pour former le PVC sur ses lignes automatisées de profilage. Ces pièces sont usinées sur place à l’aide de machines spécialisées pouvant reproduire des schémas d’une grande complexité.

L’extrusion maîtrisée à la perfection

Au fil des ans, Soniplastics a acquis un précieux savoir-faire dans les processus d’extrusion. Notre entreprise est l’une des seules au Canada à élaborer sa propre poudre de PVC, lui permettant ainsi d’assurer une meilleure gestion de sa production. Extrudés avec un maximum de précision, nos profilés sont ensuite soumis à un contrôle de qualité des plus rigoureux. Des équipements au laser sont notamment utilisés pour s’assurer d’éliminer tout produit non conforme.

En opération 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, l'usine Soniplastics est en mesure de satisfaire les besoins de ses clients en combinant disponibilité des produits, polyvalence et rapidité d’exécution.

Transformer

Le directeur de l'usine Soniplastics, Yves Allard, aborde les différentes étapes requises pour la fabrication de profilés en PVC répondant aux plus hauts standards de qualité.